G Fund - Avenir Europe est un fonds investi en petites et moyennes capitalisations européennes.
Grâce à une approche sélective et rigoureuse, le fonds G Fund - Avenir Europe cherche à détecter et investit avec une vision de long terme, dans les sociétés dont les modèles économiques sont estimés par l'équipe de gestion comme prometteurs et susceptibles d'être les leaders de demain.
Focus sur la croissance et la création de valeur
L’approche de Groupama Asset Management consiste à sélectionner et accompagner les entreprises jugées comme dynamiques et innovantes. La société de gestion concentre ses investissements sur des sociétés estimées selon elle comme rentables et de qualité, positionnées sur des marchés porteurs et qui investissent dans leur croissance future. Leurs offres ou services innovants ou différenciants pourront leur permettre de gagner des parts de marché au travers de la conquête de nouveaux clients et de nouvelles zones de développement, pouvant leur offrir ainsi des perspectives de croissance.
Processus d'investissement discipliné
L'équipe de gestion mise sur une gestion de conviction qui vise à se concentrer sur les sociétés qui bénéficient de leurs propres moteurs de croissance, indépendamment des cycles boursiers ou économiques, et qui sont appelées à changer de dimension dans les prochaines années. Pour chercher à les identifier, les gérants utilisent une approche dite fondamentale, et se basent sur une relation de proximité avec les dirigeants, des visites des sites de production, des laboratoires de recherche, et des entretiens avec des spécialistes sectoriels.
L'ambition de Groupama Asset Management : identifier et accompagner les meilleurs modèles sur le long terme
A partir d'un univers très large de petites et moyennes valeurs cotées et de plus de 400 entretiens par an, l'équipe de gestion n'investit que sur 5 à 10 nouvelles idées par an seulement, estimées exceptionnelles, qui ont pour vocation de rester plusieurs années en portefeuille. Le fonds accompagne ainsi en permanence environ 50 entreprises dans leur développement sur la durée, et a pour objectif de les vendre que lorsque ce sont éventuellement devenues de plus grandes capitalisations bien établies.