Un portefeuille de conviction concentré autour de 70 sociétés asiatiques hors Japon. Une attention accrue portée aux enjeux du développement durable, au travers d'une intégration de critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) au sein de l'analyse fondamentale des sociétés, d'une démarche d'engagement avancée ainsi que de l'exclusion de certains secteurs (tabac, charbon, etc.).
Une approche « bottom-up » axée sur les fondamentaux des entreprises donnant la priorité à l’identification de sociétés de grande qualité assortie, selon le fonds, de perspectives de croissance durable et de valorisations attractives. Une équipe de gestion spécialisée avec Dhananjay Phadnis, gérant principal du fonds depuis 2015 accompagné par Flora Wang, assistante gérante de portefeuille et experte ESG qui s’appuient sur l’équipe de recherche composée de plus de 50 analystes sur le terrain. Créé le 25.09.2006, le fonds se classe 1er quartile sur 5 ans dans le classement des fonds de la même catégorie. Depuis son lancement, il est noté GOLD par Morningstar (données arrêtées au 31.08.2021) et se distingue également au travers de la qualité de sa notation ESG et de son empreinte carbone (1). Le fonds est classé article 8 selon la réglementation SFDR, il a reçu par ailleurs les labels belges “Towards Sustainability” et luxembourgeois “LuxFlag ESG”, signe de la qualité de son intégration extra-financière et du processus rigoureux de sélection de valeurs.
Objectifs d'investissement :
Le fonds vise une croissance du capital à long terme, accompagnée de revenus qui devraient être peu élevés.
Le fonds investira au moins 70 % dans les actions des sociétés cotées en bourse en Asie (hors Japon).
Le fonds adopte une stratégie orientée sur la durabilité au titre de laquelle il investira au moins 70 % dans des actions de sociétés présentant des caractéristiques durables.
Les caractéristiques complètes du fonds sont disponibles dans le Document d’Informations Clés pour l’Investisseur.