Federal Obligations ISR Echeance 2026 - Part P

FR001400GBH9

Adhérer au contrat
heroImage

Présentation du fonds

Découvrez Federal Obligations ISR Échéance 2026 - Part P, le nouveau fonds obligataire Investment Grade à échéance de Federal Finance Gestion.

Federal Obligations ISR Echeance 2026 - Part P est un fonds obligataire à échéance avec un risque mesuré et un objectif de performance estimé dans un contexte de hausse des taux, idéal pour diversifier ses investissements dans la perspective de projets de moyen terme.

Federal Obligations ISR Échéance 2026 - Part P bénéficie, selon la société de gestion, d'une opportunité de marché :

  • Une solution adaptée à la hausse des taux

  • Un fonds Investment Grade(1) pour bénéficier de la qualité des émetteurs les mieux notés sur les plans financiers et extra-financiers

Federal Obligations ISR Echeance 2026 - Part P est un fonds obligataire à échéance « buy and hold », ce qui permet :

  • une visibilité sur la performance potentielle perçue à échéance (non garantie)

  • une baisse progressive de la sensibilité et de la volatilité du fonds avec le temps

A qui s'adresse ce fonds ?
Aux épargnants souhaitant obtenir une performance cible avec un risque maitrisé dans un contexte de hausse des taux.

Le fonds est classé article 8 SFDR et possède une intégration ESG (Environnemental - Social - de Gouvernance) conforme au label ISR (Investissement socialement responsable).
Retrouvez les informations qui doivent être publiées en application du règlement européen dit "SFDR": reglementaire-priips-suravenir.fr.

Les supports en unités de compte ne garantissent pas le capital versé et sont soumis aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Ce support d'investissement est labellisé ISR.

L’Investissement Socialement Responsable (ISR) est un investissement qui vise à concilier performance économique et impact social et environnemental. Les labels, attribués par des organismes indépendants, constituent un repère unique pour les investisseurs souhaitant participer à une économie plus durable.

Logo-ISR-120x124

Avantages

  • Profite d’une situation de marché favorable suite à la hausse des taux

  • Permet la diversification des investissements pour les profils prudents : accès au marché obligataire

Inconvénients

  • Risque de perte en capital

  • Risque de taux

  • Risque de crédit

L'interview du gérant

Damien Rio

Date de prise de fonction pour la gestion du fonds : 2013 (création). Ses expériences passées sont :

  • Responsable de la gestion Institutionnelle chez Federal Finance Gestion depuis 2018.

  • Gérant monétaire et obligataire chez Federal Finance Gestion entre 2006 et 2018.

Damien RIO

Ces derniers mois , la BCE a fortement augmenté ses taux pour casser la spirale inflationniste. Les marchés obligataires ont retrouvé des niveaux de rendement très interessants pour l'investissseur.
L'autre point remarquable à souligner , c'est que les niveaux de taux atteints sur les maturités courtes sont supérieurs à ceux des maturités plus longues.
Federal Obligation ISR Echéance 2026 - Part P se positionne donc de manière opportuniste sur un horizon de placement d'environ trois ans , ce qui permet de tirer le meilleur parti des taux actuels.

En choisisant de se positionner dans l'univers des titres obligataires de qualité et sur un horizon de portage relativement court, Federal Obligation ISR Echéance 2026 offre une très bonne visibilité pour l'investisseur sur son espérance de rendement.
Le fait de converger vers la date d'échéance du portefeuille, décembre 2026, va naturellement diminuer le risque et la volatilité de celui-ci.
En complément, le fonds tire partie de l'expertise de Federal Finance Gestion en investissements dit ESG en bénéficiant depuis son lancement de la labelisation ISR ( Investissement Socialement Responsable). Cette approche permet de compléter la stricte analyse financière quand à la sélection des titres en portefeuille.

Sur sa durée de placement recommandée, le fonds cherchera à obtenir une performance de 3,48 % annualisés. Cet objectif est basé sur les anticipations de la Société de gestion et sur une détention des parts jusqu’à l’échéance du fonds, soit le 15/12/2026.

Le fonds s'adresse à tous les investisseurs qui souhaitent bénéficier d'un rendement intéressant en prenant un risque limité. L'indicateur de risque est positionné à 2 sur 7, soit un niveau de risque faible, pour un investisseur qui garde ses titres jusqu'à l'échéance de fin 2026.

Le fonds en détail

Fiche synthétique

Code ISIN

FR001400GBH9

Devise

Euro

Durée d'investissement recommandée

3 ans

Indicateur de risque DIC

(2)

2

Domiciliation

France

Notation MorningstarTM

(3)

NA

Labels

ISR

Comment souscrire ?

Assurance-vie

Vous détenez déjà un contrat d'assurance-vie Fortuneo Vie*

  • Privilégiez le versement en ligne.

Il vous suffit d'effectuer une demande de versement en ligne sur votre Accès Client dans la rubrique "Versements" en sélectionnant le support d'investissement.

Vous ne détenez pas de contrat d'assurance-vie Fortuneo Vie

Adhérez au contrat Fortuneo vie en ligne. Vous pourrez alors sélectionner le support d'investissement.




(1) Obligations bénéficiant d'une notation minimum BBB-.

(2) Le profil de risque du DIC, standardisé au niveau européen, quantifie le risque et le rendement d'un fonds sur une échelle de 1 à 7 (7 signifiant pour le fonds un risque et un potentiel de rendement très élevé). L'indice de risque est susceptible d'évoluer au cours de la vie du fonds.

(3) La notation MorningstarTM est une mesure de la performance ajustée du risque d’un fonds au sein d’une catégorie Morningstar. Les fonds reçoivent une notation sur 3 ans, et le cas échéant sur 5 ans et 10 ans. Une note "globale" calculée à partir des notes à 3, 5 et 10 ans est celle qui est publiée par défaut. La notation Morningstar est faite au niveau européen, dans le cadre de 150 catégories de fonds. Les notations MorningstarTM sont fournies par MorningstarTM. Données au 31.12.2022. Une notation ne constitue pas une recommandation d’achat, de vente ou de maintien de quelque investissement que ce soit.

(*) Fortuneo Vie est un contrat d'assurance-vie de groupe de type multisupport géré par Suravenir, entreprise régie par le Code des assurances et distribué par Fortuneo.
Le document d'informations clé du contrat d'assurance-vie Fortuneo Vie contient les informations essentielles de ce contrat. Ce contrat est disponible sur fortuneo.fr, auprès de Suravenir ou en vous rendant sur le site suravenir.fr.

Fortuneo est une marque commerciale d'Arkéa Direct Bank. Arkéa Direct Bank, Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 89 198 952 euros. RCS Nanterre 384 288 890. Siège social : Tour Ariane - 5, place de la Pyramide 92088 Paris La Défense. Courtier en assurance n°ORIAS 07 008 441 – Adresse postale : FORTUNEO - TSA 41707 - 35917 RENNES CEDEX 9.

Document publicitaire dépourvu de valeur contractuelle.