Federal Indiciel US P A/i

(FR0000988057)

Présentation

Bénéficiez du potentiel de croissance du marché américain.

MARCHÉ AMÉRICAIN

Les marchés américains bénéficient actuellement de la politique « America First » de Donald Trump. En 2018, ils surperforment les marchés européens et japonais.

La réforme fiscale mise en œuvre en 2018 par Donald Trump soutient en effet la croissance américaine qui a atteint un rythme de 4,2 % au deuxième trimestre (source : Bureau of Economic Analysis). La baisse des impôts soutient l’investissement des entreprises, ainsi que la consommation des ménages qui bénéficiaient déjà d’un marché du travail dynamique. Les résultats des entreprises américaines sont en forte hausse cette année grâce à la baisse des impôts et au levier des rachats d’actions.

OBJECTIF ET STRATÉGIE D'INVESTISSEMENT

Federal Indiciel US est un fonds indiciel de classification "Actions Internationales", disponible en compte-titres, PEA et assurance-vie. Il permet aux investisseurs de profiter du marché des actions américaines tout en acceptant un risque de perte en capital.

Federal Indiciel US a pour objectif de répliquer, sur la durée de placement recommandée, la performance de l'indice Standard & Poor's 500 Net Total Return Index, dividendes réinvestis. Pour cela, le Fonds Commun de Placement s’expose aux valeurs nord-américaines, dans la limite d’un écart de suivi de 2 %, tout en respectant les règles d’éligibilité au PEA.

Le fonds est exposé à l’indice de référence ainsi qu’à la devise Dollar.

PERFORMANCES

Au 31 août 2018, le fonds Federal Indiciel US affichait une performance de +22,2 % sur 1 an, de +45,9 % sur 3 ans et de +112,8 % sur 5 ans (sa durée de placement recommandée).

Ces performances permettent au fonds d’être aujourd’hui classé 5 étoiles par Morningstar et de se situer 1er quartile sur 1 an, 3 ans et 5 ans.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps

Rappel

Les supports en unités de compte ne garantissent pas le capital versé et sont soumis aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Avantages

Inconvénients

Documentation

 
 
 
 
 
 

Avantages

  • Diversification sur les actions nord-américaines.
  • Potentiel de la zone au sein d’une allocation dynamique.
  • Éligibilité PEA sur un fonds exposé hors Europe.

Inconvénients

  • Risque de perte en capital.
  • Risque lié aux fluctuations du marché actions.
  • Risque lié à la variation Euro/Dollar.

L'interview du Gérant

Mathieu MIGAULT


  • Date de prise de fonction pour la gestion du fond : 01.05.2016.
  • Master Ingénierie Economique et Financière – Rennes I.
  • 4 ans d’expérience dans la finance.

Pouvez-vous nous présenter le fonds Federal Indiciel US ?

Federal Indiciel US a été créé en 2002 pour profiter du dynamisme économique et financier des Etats Unis. Exposé à 100 % aux actions nord-américaines, l’objectif de Federal Indiciel US est de reproduire la performance de son indice de référence : le Standard & Poor’s 500 Net Total Return, dividendes réinvestis.

Quelle est la spécificité de ce fonds ?

Sa gestion indicielle et son éligibilité au PEA sont deux particularités qui le distinguent des autres fonds de sa catégorie « Actions internationales ». En effet, l’investisseur a possibilité d’investir à l’international dans un cadre PEA. Le Fonds Federal Indiciel US a reçu le Label Excellence en 2017 ainsi que le label Régularité en 2018 de la part du magazine Mieux Vivre Votre Argent.

Federal Indiciel US permet-il d’apporter de la valeur au sein d’une allocation d’actifs ?

Federal Indiciel US offre un accès au marché des actions américaines. Compte tenu de la faible corrélation avec les zones européennes, japonaises et les pays émergents, investir sur le marché américain semble être une bonne option de diversification d’après notre analyse.

Quel est, selon vous, le potentiel boursier de Federal Indiciel US ?

Les marchés américains bénéficient en 2018 de la politique « America First » de Donald Trump. Dans un environnement géopolitique instable, les actifs en Dollar sont considérés comme des valeurs refuge par les investisseurs.

La réforme fiscale de Donald Trump devrait, selon nous, soutenir les résultats des entreprises au moins jusque fin 2018. Au-delà, l’avancée dans le cycle économique des USA pourrait être plus inflationniste, conduisant la Fed à relever davantage ses taux directeurs, ce qui pourrait peser sur les marges des entreprises et les valorisations des marchés.

Interview réalisée en août 2018.

En détail

La fiche synthétique

Code ISIN FR0000988057
Orientation de Gestion Actions Internationales
Style de Gestion Indiciel
Devise Euro
Durée d’investissement recommandée 5 ans minimum
Indicateur de risque DICI (1) 5 sur une échelle de 1 à 7
Affectation des résultats Capitalisation et/ou distribution
Domiciliation France
Notation Morningstar TM (2) ★★★★

Eligibilité


Compte-titres ordinaire PEA PEA PME Assurance vie
Oui Oui Non Oui

Comment souscrire ?

Assurance-vie

Vous détenez déjà un contrat d'assurance vie Fortuneo Vie

  • Privilégiez le versement en ligne.

Il vous suffit d'effectuer une demande de versement en ligne sur votre Accès Client dans la rubrique "Versements" en sélectionnant le support d'investissement.

Vous ne détenez pas de contrat d'assurance vie Fortuneo Vie

Adhérez au contrat Fortuneo vie en ligne. Vous pourrez alors sélectionner le support d'investissement.

Compte Bourse

Vous détenez déjà un Bourse

Pour investir en toute simplicité dans le cadre d'un compte Bourse, rendez-vous sur votre Accès Client rubrique "passage d'ordres" après avoir consulté le Document d'Investissement Clé pour l'Investisseur.

Vous ne détenez pas encore de compte Bourse Fortuneo ?

Ouvrez un compte-titres en ligne.

Désignée Banque la moins chère en 2018
Pour les profils « employé », « commerçant » et « chef d’entreprise » (Capital/Panorabanques.com, mars 2018)