Face aux marchés actions de plus en plus volatils et dans un environnement de taux bas, les investisseurs doivent trouver de nouveaux leviers de performance. Ce constat a poussé les équipes de gestion Multi-Asset d’Aberdeen Standard Investment à explorer de nouvelles opportunités.
Puisant dans un large univers d’investissement couvrant l’ensemble des classes d’actifs, le fonds Aberdeen Standard SICAV I - Diversified Growth Fund offre des sources de diversification et de décorrélation grâce, en particulier, aux actifs réels. Cette approche véritablement différenciante peut permettre aux investisseurs d’atteindre leur objectif d’investissement.
Le fonds se distingue par le fait qu’il investit dans des classes d’actifs alternatives peu sensibles aux variations des marchés financiers. Le fonds s’expose par exemple à des thématiques aussi vastes que l’immobilier (risques liés aux variations des marchés immobiliers), les infrastructures sociales ainsi que celles associées aux énergies renouvelables, le leasing aérien ou encore des royalties issues de la recherche médicale.
Chez Aberdeen Standard Investments, les considérations environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) sont au cœur des processus d’investissement. Au-delà de l’amélioration des normes sociales, de la gouvernance et de la transparence des entreprises dans lesquelles le fonds investit, nous accordons une importance particulière à la durabilité et à l’utilisation efficiente des ressources, notamment dans le cas des actifs réels tels que l‘immobilier.
En faisant des critères ESG le cœur de ses investissements, Aberdeen Standard Investments aspire à générer des résultats pérennes et à contribuer activement à un monde plus juste et plus durable.
Le fonds Aberdeen Standard SICAV I - Diversified Growth Fund vise une performance totale brute annuelle de + 5 % par rapport au taux monétaire sur une période de 5 ans*.
(*) Le taux monétaire correspond à l’EURIBOR 1 mois. Il s’agit d’un objectif de performance interne fixé par le gérant à la date de rédaction du présent document. Cet objectif n’est pas fondé sur la performance passée, et est susceptible d’évoluer et ne peut être garanti. Les investisseurs doivent toujours se reporter à l’objectif et aux restrictions d’investissement précisés dans le tout dernier prospectus en date. Avant imputation des frais de gestion annuels, prélèvements sociaux et fiscaux.