3D Secure, un nouveau système d'authentification

Présentation

Fortuneo renforce la sécurité de vos achats sur Internet par carte bancaire en mettant en place le 3D Secure. Ce système d'authentification vous protège contre l'utilisation frauduleuse de votre carte.

Vous serez amené à valider par code sécurité à usage unique reçu par SMS vos paiements réalisés avec votre carte bancaire MasterCard Fortuneo sur les sites marchands affichant le logo :

mastercard-3d-secure-code

Cette identification est obligatoire pour valider votre achat.

Ce système de sécurité, totalement gratuit, répond aux exigences de la Banque de France en matière de sécurisation des opérations sensibles réalisées sur Internet.

Acheter en ligne en toute sécurité

Pour une sécurité maximale, découvrez notre service Paiement sécurisé Internet :

  • un numéro virtuel pour tous vos achats en ligne (1)
  • la protection Internet de votre carte en toute simplicité

Comment ça marche ?

Vous réalisez un achat en ligne avec votre carte bancaire MasterCard Fortuneo sur un site affichant le logo "MasterCard SecureCode".

Après avoir saisi vos numéros de carte bancaire, date de validité et cryptogramme, vous serez redirigé vers une application Fortuneo qui vous demandera de valider votre paiement par un code sécurité à usage unique reçu par SMS.

Nous vous conseillons donc de mettre à jour votre numéro de téléphone portable dans la rubrique "Informations personnelles" (une fois connecté à votre Accès Client, cette rubrique se situe en haut à droite de votre écran).

Vous ne pouvez pas utiliser votre téléphone portable ?

Vous pourrez ponctuellement valider votre paiement en choisissant le "mode secours" et en suivant les instructions à l’écran.

Mettre à jour vos coordonnées

Il est indispensable de vérifier que le numéro de portable que vous nous avez communiqué est correct.

Pour modifier et/ou compléter vos coordonnées téléphoniques :

  • Connectez-vous à votre "Accès Client".
  • Cliquez sur "Vos paramètres" en haut à droite de votre écran.
  • Rendez-vous dans la rubrique "Informations personnelles", "Coordonnées téléphoniques".
N°1 du classement indépendant des meilleures banques
Classement fondé sur les frais bancaires réellement payés et la satisfaction clients de 300 000 utilisateurs de l'app Bankin'. (Bankin', juin 2017)