Foire aux questions

Toutes les réponses à vos questions

Quelles sont les conditions pour réaliser un paiement via Paylib entre amis ?

  • Pour réaliser un paiement avec Paylib entre amis (1), vous devez être client Fortuneo majeur capable avec un compte de dépôt ouvert auprès de Fortuneo, posséder un terminal compatible sur lequel la dernière version de l'application mobile Fortuneo est installée, disposer d'un numéro de téléphone mobile fiabilisé enregistré auprès de Fortuneo et adhérer aux conditions générales d'utilisation du service.

  • Vous pouvez envoyer vos Paylib à toute personne qui respecte ces conditions : être un particulier détenteur d’un numéro de téléphone mobile associé à un compte de dépôt français ou monégasque.

  • Vous pouvez sélectionner le compte de dépôt depuis lequel vous souhaitez réaliser le virement. Si vous avez un compte de dépôt individuel avec une carte bancaire, Fortuneo vous proposera en premier ce compte.

  • Vous pouvez réaliser des paiements via Paylib entre amis dans la limite de 300€/24 h glissantes(2) et dans la limite de vos plafonds de virements.

A noter : Le fonctionnement de Paylib entre amis repose principalement sur l'utilisation du virement SEPA instantané (sous réserve de compatibilité de la banque du bénéficiaire et à défaut d'indisponibilité technique) ou, en fonction de cas particuliers, du virement SEPA.

En savoir plus sur Paylib entre amis 

 

(1) Paylib entre amis est un service qui permet aux clients Fortuneo détenteurs d’un compte de dépôt,  titulaires d’un numéro de téléphone mobile fiabilisé et d'un terminal compatible, d’ordonner des virements via l’application mobile à l'appui du numéro de téléphone du bénéficiaire sans avoir à saisir les coordonnées bancaires du compte de ce dernier (dans les limites et conditions fixées dans les conditions générales d'utilisation du service). Le service est gratuit et son utilisation implique l'adhésion préalable du client aux conditions générales d'utilisation dédiées.

(2) Voir détail des plafonds dans les conditions générales d'utilisation du service

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Contactez-nous

faq-contact-email-logo

Par e-mail

faq-contact-phone-logo

Par téléphone