Foire aux questions

Toutes les réponses à vos questions


Comment faire opposition/rejeter un prélèvement ?

Vous souhaitez faire opposition sur un prélèvement passé ?
Chez Fortuneo, vous pouvez rejeter un prélèvement en ligne dès lors qu’il a été débité de votre compte : 

 

  • Rendez-vous dans votre Accès Client.

  • Sélectionnez votre compte courant puis la rubrique "Prélèvements".

  • Cliquez ensuite sur l’onglet "Gérer mes prélèvements".

  • En face du créancier sur lequel vous souhaitez opérer une action, cliquez sur la croix rouge.

  • Sélectionnez ensuite "Rejeter un prélèvement passé" puis cochez le prélèvement que vous voulez mettre en opposition (pour vous aider, nous indiquons à côté de chaque prélèvement  la date de débit + le montant du prélèvement).

  • Validez votre demande.

Vous serez informé par e-mail lorsque votre demande de rejet sera traitée (sous une dizaine de jours).
A noter : il vous est possible de rejeter un prélèvement qui a été débité de votre compte dans un délai maximum de 8 semaines à compter de la date du débit. C’est le délai légal pour mettre en opposition un prélèvement pour lequel un mandat a été signé. Au-delà de ce délai, nous vous invitons à prendre contact avec l’organisme préleveur.

 

Vous souhaitez faire opposition sur un prélèvement à venir ?
Nous vous invitons à contacter directement votre créancier.

Si vous le contactez tardivement et qu’un prélèvement passe sur votre compte, vous pourrez le rejeter dans un délai maximum de 8 semaines à compter de la date de débit (voir paragraphe ci-dessous).

 Pour faire opposition sur un prélèvement, vous devez nous adresser une demande signée mentionnant les éléments suivants :

  • Le nom de l'organisme.

  • Son numéro d'émetteur (il s'agit des 6 chiffres figurant dans le libellé de l'opération).

  • Le motif de votre demande d'opposition.

  • S'il s'agit d'une opposition ponctuelle ou permanente.

 

Vous pouvez nous faire parvenir ces éléments :

  • Par courrier à FORTUNEO - TSA 41707 - 35917 RENNES CEDEX 9.

  • Par fax.

  • Par le formulaire de contact depuis votre espace client.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Contactez-nous

faq-contact-email-logo

Par e-mail

faq-contact-phone-logo

Par téléphone


Logo Fortuneo
Logo Fortuneo