Foire aux questions
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Vous souhaitez faire opposition sur un prélèvement passé ?
Chez Fortuneo, vous pouvez rejeter un prélèvement en ligne dès lors qu’il a été débité de votre compte :
Rendez-vous dans votre Accès Client.
Sélectionnez votre compte courant puis la rubrique "Prélèvements".
Cliquez ensuite sur l’onglet "Gérer mes prélèvements".
En face du créancier sur lequel vous souhaitez opérer une action, cliquez sur la croix rouge.
Sélectionnez ensuite "Rejeter un prélèvement passé" puis cochez le prélèvement que vous voulez mettre en opposition (pour vous aider, nous indiquons à côté de chaque prélèvement la date de débit + le montant du prélèvement).
Validez votre demande.
Vous serez informé par e-mail lorsque votre demande de rejet sera traitée (sous une dizaine de jours).
A noter : il vous est possible de rejeter un prélèvement qui a été débité de votre compte dans un délai maximum de 8 semaines à compter de la date du débit. C’est le délai légal pour mettre en opposition un prélèvement pour lequel un mandat a été signé. Au-delà de ce délai, nous vous invitons à prendre contact avec l’organisme préleveur.
Vous souhaitez faire opposition sur un prélèvement à venir ?
Nous vous invitons à contacter directement votre créancier.
Si vous le contactez tardivement et qu’un prélèvement passe sur votre compte, vous pourrez le rejeter dans un délai maximum de 8 semaines à compter de la date de débit (voir paragraphe ci-dessous).
Pour faire opposition sur un prélèvement, vous devez nous adresser une demande signée mentionnant les éléments suivants :
Le nom de l'organisme.
Son numéro d'émetteur (il s'agit des 6 chiffres figurant dans le libellé de l'opération).
Le motif de votre demande d'opposition.
S'il s'agit d'une opposition ponctuelle ou permanente.
Vous pouvez nous faire parvenir ces éléments :
Par courrier à FORTUNEO - TSA 41707 - 35917 RENNES CEDEX 9.
Par le formulaire de contact depuis votre espace client.