Foire aux questions

Toutes les réponses à vos questions

Comment alimenter un compte-titres ordinaire ou un compte espèces ?

Vous disposez d’un compte–titres ordinaire et d’un compte espèces qui lui est rattaché. Le compte-titres ordinaire est par définition composé des titres que vous avez acquis et le compte espèces associé est composé de liquidités. Afin d’acquérir des titres, vous devez préalablement alimenter votre compte espèces.

Pour cela, vous pouvez créditer votre compte espèces soit par carte bancaire, soit par virement interbancaire, soit par chèque.

Si vous choisissez le crédit par carte bancaire :

  • Sélectionnez votre compte espèces.

  • Cliquez sur "Virements".

  • Puis choisissez la rubrique "Alimenter mon compte".

  • Sélectionnez le crédit par carte bancaire.

  • Dans le compte à créditer, choisissez votre compte espèces. 

Le crédit par carte bancaire permet d’alimenter immédiatement votre compte.

Vous pouvez également réaliser un virement interbancaire via un autre établissement bancaire. Le crédit sera visible sur votre compte Fortuneo dans un délai de 48 à 72 heures ouvrées compte tenu des délais interbancaires.

A noter : si vous avez besoin des coordonnées bancaires de votre compte espèces Fortuneo pour réaliser cette opération, vous pouvez l’obtenir depuis votre Accès Client, en vous dirigeant vers la rubrique "Coordonnées bancaires (IBAN)" de votre compte espèces.

Si vous retenez la solution du chèque, nous vous invitons à nous le transmettre à l'adresse ci-dessous, en tenant compte des délais postaux et en veillant à le libeller à votre ordre et à l'endosser en apposant au dos de ce dernier votre signature et le numéro de votre compte : FORTUNEO - TSA 41707 - 35917 RENNES CEDEX 9.

L’encaissement de votre chèque est tributaire des délais postaux et est effectué à la date de réception de ce dernier par Fortuneo.

Les investissements boursiers ne garantissent pas le capital versé et sont soumis aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

** **

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Contactez-nous

faq-contact-email-logo

Par e-mail

faq-contact-phone-logo

Par téléphone