Fortuneo dans la presse : tous les articles

2014

Le contrat d'assurance-vie Fortuneo Vie cité parmi les meilleurs contrats à frais cassés, sélectionnés par le magazine Challenges : "Fortuneo Vie : Une grande simplicité d'utilisation au quotidien, grâce à son application pour mobile."


"Par ses résultats encourageants, l’offre assurance vie de Fortuneo confirme la pertinence de sa gestion prudente et sécuritaire. Basée sur les deux fonds en euros, Suravenir Opportunités et Suravenir Rendement, le contrat Fortuneo Vie servira à ses adhérents une rémunération supérieure à la moyenne au titre de l’année 2013. (...) Le fonds Suravenir Opportunités sert une rémunération de 4,05 % nets de frais de gestion, renouvelant ainsi le score obtenu en 2012. Cette performance est liée à son profil "dynamique", dans la mesure où ce portefeuille se compose d’une plus grande part d’actifs diversifiés. Par l’équilibre de sa stratégie de placement, l’assureur de la banque en ligne inscrit le contrat Fortuneo Vie parmi les plus rentables et les plus sûrs."

2013

A comportement identique, L’internaute a noté "un vrai fossé entre les différentes banques. Le comparatif réalisé, basé sur 3 profils clients (peu rigoureux, rigoureux et voyageur tête-en-l'air) montre qu'un petit écart de comportement peut engendrer une hausse significative des frais prélevés par une banque." Fortuneo se classe 1er de ce classement, devant ING et Boursorama.

Consulter l’article de L’internaute en détail

Pour son banc d’essai de juin 2013 Mieux Vivre Votre Argent, Fortuneo Banque obtient le maximum de 4 étoiles : "Les tarifs sont attractifs avec notamment la gratuité de la carte bancaire sous condition de ressources ou d’encours d’épargne" et obtient la première place concernant les activités boursières : "Fortuneo est la moins chère pour les opérations boursières".

Télécharger l'article de Mieux Vivre Votre Argent

Dans sa dernière édition, le magazine "Option Finance" analyse les performances des fonds en euros des contrats d’assurance-vie et note que face à la baisse substantielle de leur rendement, "les assureurs adaptent leurs pratiques et diversifient leurs placements". Pari gagné pour le fonds en euros Opportunités, nouvellement proposé par Fortuneo dans le cadre du contrat Symphonis-Vie : il affiche pour un des meilleurs rendements du marché pour 2012 avec 4,05 % nets de frais de gestion et se classe dans le duo de tête des "dix premiers fonds en euros en termes de performance en 2012". Notons pas ailleurs que Fortuneo avec son contrat Symphonis-Vie est la seule banque en ligne citée dans ce classement.

Télécharger l'article d'Option Finance

2012

Le Parisien revient sur l'attrait des banques en ligne, qui ont déjà séduit 2 millions de français et présentent de nombreux atouts : "la gratuité des services facturés très chers dans des banques classiques", la disponibilité des conseillers, "le même niveau de sécurité que les autres systèmes" ou encore "les mêmes garanties que les banques classiques en cas de faillite : le Fonds de garantie des dépôts assure les avoirs des épargnants à hauteur de 100 000 euros". Fortuneo figure parmi les 3 banques mentionnées dans l'article et est citée comme étant "la plus rentable pour investir".


20 ans après l'émergence du Web, Le Monde Argent fait le point sur les bénéficies offerts aux épargnants, et notamment sur ce qu'a apporté le 100 % en ligne proposé par des acteurs tels que Fortuneo : "la gratuité de la plupart des produits et services, dont la carte bancaire". Il précise que "l'essor de la banque en ligne profite au consommateur", en réalisant une économie substantielle, "puisqu'une carte internationale à débit différé coûte, en moyenne, 43,80 euros par an, d'après l'observatoire des tarifs des tarifs bancaires du Comité Consultatif du secteur financier (CCSF)".

L'assurance-vie n'est pas en reste, puisque le contrat Symphonis-Vie est cité parmi ceux cumulant de nombreux points forts : "très peu gourmands en frais sur les versements, ils disposent d'un fonds en euros garantis plus rentables que la moyenne, et sont dotés d'une large palette de supports en unités de compte".

Télécharger l'article du Monde Argent

Dans son dernier numéro, Le Revenu réalise un banc d'essai des tarifs les plus avantageux et des services les plus complets, car comme le souligne le magazine, "Pour bien choisir son courtier, la tarification la plus basse ne suffit pas. Au-delà du prix, la qualité d'exécution des ordres et du service client, la richesse de l'offre et la solidité financière de l'intermédiaire sont à considérer". Fortuneo banque est citée à maintes reprises : pour son tarif "0 courtage", son offre bancaire dotée d'une carte bancaire gratuite, son application "banque finance" sur iPhone, iPad et Android et son "bon contrat d'assurance-vie". Elle fait également partie des "courtiers spécialisés sur les CFD (...) les plus sérieux (...) qui peuvent se compter sur les doigts d'une main".

Télécharger l'article du Revenu

Le contrat Symphonis-Vie figure en tête de la sélection de Challenges : "La meilleure performance en 2011 et sur 3 ans. Frais très compétitifs".
"Désormais, l’assurance-vie se décline sur des contrats multisupport plus risqués, pour rester performante. Avec quelques précautions, ils assurent un complément durable". Voici en résumé la conclusion de l’article de Challenges sur la façon dont l’assurance-vie peut permettre d’anticiper de futurs revenus, en investissant à la fois sur le fonds en euros mais aussi sur des supports diversifiés. Les mécanismes de sécurisation des plus-values tout comme sa fiscalité avantageuse en font un placement souple et un des moins taxés qui soient.

Télécharger l'article de Challenges

Dans le Top 100 de l'assurance-vie établi par le magazine Mieux Vivre Votre Argent, le contrat Symphonis-vie occupe une place de choix : "Et de trois ! Après 2009 et 2010, ce multisupport a de nouveau remporté le Grand Prix de l'assurance vie du meilleur contrat à tout faire. Mieux, il s'est également classé à la troisième place du Grand Prix fonds en euros. Son secret ? Un support sécurisé performant, qui a rapporté 3,75 % en 2011. Géré par Suravenir, il affiche un rendement de 17,49 % sur quatre ans. Offre financière de qualité : distribué par le courtier en ligne Fortuneo, ce contrat s'ouvre avec 500 euros de versement initial. Il se compose d'un peu plus de 140 supports d'investissement de qualité, qui lui ont aussi permis de se hisser à la douzième place des meilleurs contrats à fonds profilés aux derniers Grands Prix de l'assurance vie. Avantages : l'absence de frais d'entrée, et la gratuité des arbitrages en ligne. Le coût de la gestion du support sécurisé en euros est dans la moyenne, à 0,60 %."

Télécharger l'article de Mieux Vivre Votre Argent

Investir passe en revue les offres des principaux courtiers en ligne, dont Fortuneo "connu pour offrir des tarifs très compétitifs adaptés à chaque client, qu'il soit épargnant ou expert"

Télécharger l'article d'Investir Magazine

Le Livret + fait partie des livrets proposant le meilleur rendement sur 12 mois.

Télécharger l'article des Echos

Banque – Fortuneo est à nouveau élue banque la moins chère (1) selon le palmarès 2012 des tarifs bancaires réalisé par Le Monde Argent, en partenariat avec l’association CLCV et Mieux Vivre Votre Argent. Le coût des services bancaires a été calculé au 1er février 2012 pour 5 profils de client en considérant un panel de 41 établissements les plus représentatifs du marché.

Assurance-vie - Le contrat Symphonis-Vie figure dans la liste des contrats les plus performants, au regard de la très bonne tenue de son fonds en euros ces 3 dernières années.

Télécharger l'article du Monde

Le Parisien - Aujourd’hui en France passe au crible les différents types de placements et cite deux produits-phares proposés par Fortuneo : le Livret +, qualifié de "super livret", et le contrat Symphonis-Vie, présent dans le classement des "Cinq contrats parmi les plus performants", notamment pour le rendement de son fonds en euros et la compétitivité des frais du contrat.


"Les bons contrats d’assurance-vie, NDR restent de solides piliers de notre épargne" : c’est en substance la conclusion que tire Investir – Le Journal des finances dans son dernier numéro. Symphonis-Vie, avec un taux de rendement de 3,75 % (2) net en 2011, fait partie des "contrats qui tirent toujours leur épingle du jeu avec des taux qui dépassent 3,5 %, un niveau remarquable dans un tel environnement".

Télécharger l'article d'Investir - Le Journal des finances

Dans son dernier numéro, Mieux Vivre Votre Argent a étudié les tarifs de 133 établissements bancaires, dont 9 banques en ligne. Pour 2 profils étudiés sur 3, Fortuneo propose l’offre la moins chère, allant même jusqu’à proposer un compte gratuit pour le profil qualifié de « Petit consommateur ».

Détails de l'étude et descriptif complet des profils

Le magazine Mieux Vivre Votre Argent s'intéresse aux produits sur lesquels placer ses liquidités une fois le Livret A rempli. Le Livret de Fortuneo s'avère être le livret le mieux-disant sur 1 an et est décrit comme "une des offres les plus avantageuses du moment".


"La banque en ligne frappe fort avec sa dernière promotion, valable jusqu'à fin février :3,30 % brut (2 % net) pendant un an, jusqu'à 75 000 euros versés".

Consulter l'article

2011

Dans ce numéro du Particulier, le contrat d'assurance-vie Symphonis-Vie se distingue grâce à des frais peu élevés et des fonds performants : « Le meilleur contrat des banques en ligne : offre de fonds pertinente et outils de suivi . »

Télécharger l'article du Particulier

Dans cette enquête de Capital, Fortuneo se classe n°1 des banques premium pour l'accès et le coût des services de base ainsi que l'épargne : "Frais ultralégers et gratuité de toutes les cartes : l’offre de cette banque en ligne cumule les atouts."

Télécharger l'article de Capital

Dans ce numéro de Challenges, une enquête sur les frais bancaires, menée avec choisirmabanque.com. Fortuneo est bien moins cher que la concurrence sur les 3 profils étudiés ! "Globalement très bon marché. Et spécialement pour les possesseurs d'un portefeuille boursier."


(1) Profil 5
(2) Taux de revalorisation du fonds en euros à capital garanti du contrat Symphonis-Vie net de frais de gestion annuels, hors prélèvements sociaux et fiscaux. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.