Gamme CPR Croissance

Une gamme complète de fonds diversifiés, du profil le plus défensif à celui le plus dynamique

Pourquoi investir dans un fonds CPR Croissance ?

La dernière décennie a été marquée par plusieurs crises boursières majeures. Depuis mi-2007, nous connaissons une forte volatilité qui se traduit par des variations d’une ampleur et d’une rapidité extrêmes. Dans un tel environnement, il est opportun d’adapter vos investissements afin de tenter de profiter de ces fluctuations.

La stratégie adoptée par CPR AM à travers sa gamme CPR Croissance s’inscrit dans cette logique. En effet, ces fonds flexibles internationaux, composés d’actions et de produits de taux, ont pour objectif premier de trouver, en fonction de votre profil et de vos objectifs, le meilleur rendement pour un niveau de risque et un horizon de placement souhaités.

Logo de la société de gestion CPR

La gamme CPR Croissance se décline en 3 fonds, essentiellement investis en OPC, correspondant chacun à un profil de risque :

  • CPR Croissance Prudente 0-40 (profil défensif : exposition aux actions comprise en 0 et 30 % de l’actif total).
  • CPR Croissance Réactive (profil équilibré : exposition aux actions comprise entre 20 et 80 % de l’actif total).
  • CPR Croissance Dynamique (profil offensif : exposition aux actions comprise entre 50 et 100 % de l’actif total).

"Une approche patrimoniale de longue date"


CPR Croissance Prudente 0-40 est un fonds diversifié à vocation patrimoniale, investi aussi bien en produits de taux qu’en actions. Son objectif premier est de participer à la hausse des marchés internationaux sur un horizon minimum de placement de 2 ans.
Compte tenu de son profil défensif, ce FCP dont l’exposition aux actions est comprise entre 0 % et 30 % maximum, vise à répondre aux attentes des investisseurs qui recherchent, dans un contexte où l’aversion au risque reste élevée, une solution d’investissement offrant un couple rendement/risque optimisé.

"Une allocation flexible internationale au profil équilibré"


CPR Croissance Réactive est un fonds d’allocation d’actifs investi aussi bien en produits de taux qu’en actions (Europe, Etats-Unis, pays émergents). Son objectif est de participer à la hausse des marchés internationaux sur un horizon minimum de placement de 4 ans.
Le FCP se distingue par son profil équilibré, mélangeant actifs peu risqués et actifs plus dynamiques. Son exposition aux actions peut en effet varier de 20 à 80% maximum de l’actif total.

"Souplesse et réactivité pour un fonds diversifié au profil offensif et éligible au PEA"


CPR Croissance Dynamique est un fonds d’allocation d’actifs investi aussi bien en produits de taux qu’en actions (Europe, Etats-Unis, pays émergents). Son objectif est de participer à la hausse des marchés internationaux sur un horizon minimum de placement de 5 ans.

Composé majoritairement d’actifs risqués (exposition aux actions comprise entre 60% minimum et 100% de l’actif total), CPR Croissance Dynamique vise à obtenir, de par son profil offensif, un meilleur rendement à long terme sous couvert d’une prise de risque plus importante.

Ce FCP est éligible au PEA.

Avertissement

Les OPC cités n'offrent pas de garantie de performance et présentent un risque de perte en capital. Informations promotionnelles non contractuelles destinées au public, ne constituant ni un conseil en investissement, ni une recommandation, ni une offre de contrat. Avant tout investissement, il appartient à toute personne intéressée par un OPC, de s'assurer de la compatibilité de son investissement avec les lois dont il relève ainsi que de ses conséquences fiscales et de prendre connaissance du document d'informations clés pour l'investisseur (DICI) en vigueur et relatif à cet OPC et plus particulièrement les sections sur les risques et les principales caractéristiques. Toute souscription dans un OPC se fait sur la base du DICI et de sa documentation réglementaire. Les OPC cités sont des FCP de droit français gérés par CPR Asset Management. Toutes ces informations sont réputées exactes à janvier 2016. Cette présentation n’est pas destinée à l’usage des résidents ou citoyens des Etats Unis d’Amérique et des "U.S. Persons", telle que cette expression est définie par la "Regulation S" de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933 et reprise dans le Prospectus des OPC décrits dans ce document. L'ensemble de la documentation réglementaire est disponible en français sur le site www.cpr-am.fr ou sur simple demande au siège social de la société de gestion. CPR Asset Management, Société anonyme au capital de 53 445 705 € - Société de gestion de portefeuille agréée par l'AMF n° GP 01-056 - 90 boulevard Pasteur, 75015 Paris - France – 399 392 141 RCS Paris.

Fortuneo désignée Banque la moins chère en 2019
Pour le profil cadre supérieur avec une carte World Elite (Challenges/Meilleurebanque.com, janvier 2019).