Edmond de Rothschild Fund - Global Healthcare

(LU1160356009)

Présentation du fonds

Edmond de Rothschild Fund - Global Healthcare (1) est un fonds d’actions internationales permettant de capter les dynamiques de croissance du secteur de la santé.

Edmond de Rothschild Fund - Global Healthcare (1) s’adresse à des investisseurs souhaitant diversifier et dynamiser leur exposition aux actions internationales. L’équipe de gestion met en œuvre un processus d’investissement axé sur la recherche de thématiques et la sélection de titres à travers une analyse fondamentale qualitative approfondie de chaque valeur.

Le secteur de la santé bénéficie de facteurs économiques, financiers et démographiques favorables tels que la croissance de la demande, l’innovation et la visibilité des entreprises de ce secteur.

La gestion allie deux typologies de sociétés afin de construire un portefeuille équilibré entre "valeurs de rendement" afin de bénéficier de revenus réguliers et "valeurs de croissance" pour dégager un potentiel de performance supplémentaire sur le long terme :

  • Les laboratoires pharmaceutiques et les grandes sociétés d’équipement médical ont des résultats visibles à long terme et offrent un retour à l’actionnaire à travers la distribution de dividendes.
  • Les entreprises de biotechnologie ou les sociétés de technologie médicale présentent, grâce à leurs innovations, un potentiel de croissance.

Rappel

Les supports en unités de compte ne garantissent pas le capital versé et sont soumis aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Avantages

Inconvénients

Documentation

 
 
 
 
 
 

Avantages

  • Un fonds actions internationales dédié aux valeurs de la santé avec un profil équilibré entre valeurs de rendement et de croissance.
  • Un fonds qui cherche à saisir les opportunités d’un marché porteur sur le long terme.
  • Un secteur dont les entreprises offrent aujourd’hui une bonne visibilité.

Inconvénients

  • Risque de perte en capital
  • Risque associé à l’investissement dans le secteur de la santé
  • Risque lié à l’investissement dans des actions.

L'interview de la Gérante


  • Gérante du fonds depuis 2007.
  • Rejoint Edmond de Rothschild Asset Management en septembre 2007 en tant que gérante Senior Actions Internationales.
  • Gérante obligataire au sein de BNP Paribas Asset Management en 1997 puis gérante Actions Internationales à partir de 2000.

Pouvez-vous nous présenter le fonds Edmond de Rothschild Fund - Global Healthcare ?

Notre fonds capitalise sur le thème de la santé dans sa globalité et vise ainsi à s’exposer aux différents segments du secteur grâce à la mise en œuvre d’un processus d’investissement axé sur la recherche de thématiques et la sélection de valeurs à travers une analyse fondamentale qualitative approfondie. Nous allions deux typologies de sociétés afin de construire un portefeuille équilibré entre "valeurs de rendement" et "valeurs de croissance" :

  • Les laboratoires pharmaceutiques et les grandes sociétés d’équipement médical ont des résultats visibles à long terme et offrent un retour à l’actionnaire à travers la distribution de dividendes.
  • Les entreprises de biotechnologie ou les sociétés de technologie médicale présentent, grâce à leurs innovations, un potentiel de croissance.

Quels sont les principaux thèmes du portefeuille ?

  • Les sociétés de biotechnologie et laboratoires pharmaceutiques dans le domaine du cancer notamment en immunothérapie. L’innovation est un moteur particulièrement important de la performance du secteur de la santé. L’immunothérapie devrait révolutionner le traitement du cancer dans les prochaines années.
  • Le diagnostic moléculaire et nouveau séquençage génomique. La médecine spécialisée est également un thème important. Le diagnostic moléculaire permet une personnalisation des traitements en fonction du profil génétique de la tumeur et permet ainsi de mieux cibler la maladie avec des thérapies adaptées.
  • Les services de santé aux Etats-Unis. La Réforme Obamacare offre un environnement favorable pour les mutuelles qui connaissent un mouvement de consolidation. De plus, le secteur des maisons de retraite présente un profil de croissance intéressant.

Quelles sont vos perspectives sur le secteur de la santé ?

La santé est une thématique de long terme, portée par des tendances de fond : demande des pays émergents, vieillissement de la population des pays développés, capacité d’innovation… et offre ainsi un potentiel de croissance soutenable à long terme. Après un début d’année difficile, notamment à cause du potentiel impact des élections américaines, le secteur offre aujourd’hui une vraie opportunité. Si la volatilité peut encore perdurer, on constate cependant que les valorisations sont à des niveaux attractifs, en dessous des moyennes historiques et que de nombreuses publications d’études cliniques sont attendues, mettant en lumière le potentiel d’innovation important du secteur.

Interview réalisée en juillet 2016.

En détail

La fiche synthétique

Code ISIN Part AE : LU1160356009
Orientation de Gestion Actions Internationales
Style de Gestion Actions du secteur de la santé
Devise Euro
Durée d’investissement recommandée (minimum) Supérieure à 5 ans
Indicateur de risque DICI (2) 6 sur une échelle de 1 à 7
Affectation des résultats Capitalisation
Domiciliation Luxembourg
Notation Morningstar TM (3) ★★★

Eligibilité


Compte-titres ordinaire PEA Assurance vie
Oui Non Oui

Comment souscrire ?

Dans le cadre de votre contrat d'assurance-vie

Dans le cadre de votre compte-titres ordinaire

Fortuneo désignée Banque la moins chère en 2019
Pour le profil cadre supérieur avec une carte World Elite (Challenges/Meilleurebanque.com, janvier 2019).