Fonds en euros Suravenir Opportunités

Fonds en euros Suravenir Opportunités

3,10 %

Nets en 2016 (1)

Suravenir Opportunités est un fonds en euros à capital garanti, plus diversifié que le fonds en euros Suravenir Rendement. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.

Le fonds en euros Suravenir Opportunités est un fonds en euros qualifié de "dynamique", contenant une part plus importante d’actifs diversifiés au sein de son portefeuille. Il permet de viser plus de performance, tout en assurant la garantie de votre capital, avec en contrepartie un risque de volatilité des allocations d’actifs plus important que pour Suravenir Rendement, le fonds en euros historique du contrat.

Pour pouvoir souscrire au fonds en euros Suravenir Opportunités, chaque versement doit comporter au minimum 30 % de supports en unités de compte (UC). Les supports en unités de compte ne garantissent pas le capital versé et sont soumis aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse.

Ce fonds est accessible à l'adhésion mais aussi à tous les nouveaux versements (complémentaires et programmés). Il n’y a pas d’arbitrage possible vers ce fonds en euros.

Fiche synthétique

 
 
 
 

Type de fonds Fonds en euros à capital garanti.

Composition

L'allocation de ce fonds en euros intègre une part importante de diversification, la part de l’immobilier, des actions et des structurés actions ne pouvant cependant dépasser 50 %.

Gestionnaire Suravenir

Date de création 2012

Garantie Garantie en capital au moins égale aux montants nets investis.

Horizon d'investissement Supérieur à 8 ans (possibilité de rachats partiels anticipés).

Valorisation Quotidienne

Participation aux bénéfices 90 % (2).

Modalités de versement Ce fonds est accessible à l’adhésion mais également à tout nouveau versement (y compris les versements programmés) sur les contrats existants.

Pour pouvoir souscrire au fonds en euros Suravenir Opportunités, chaque versement (initial, libre et programmé) doit comporter au minimum 30 % de supports en unités de compte (UC). Cela signifie aussi que vous pouvez investir jusqu’à 70 % de chaque versement sur le fonds en euros Suravenir Opportunités.

Les supports en unités de compte ne garantissent pas le capital versé et sont soumis aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse.

Taux minimum garanti 0,75 % jusqu'au 31/12/2017 pour tous versements effectués du 01/10/2017 au 31/10/2017 (3).

Composition et rendements (1)

Composition

Rendements (1)

au 31/12/2016

 
 
 

Composition

au 31/12/2016


composition-detaille-fonds-suravenir-opportunites

Rendements (1)


fonds-euros-opportunites-performances

Frais du fonds en euros Suravenir Opportunités

 
 
 
 

Versement 0 % Rachat (hors fiscalité et PS) 0 % Arbitrage Autorisés vers les unités de compte et vers le fonds en euros Suravenir Rendement

Arbitrage via Internet 0 € Arbitrage par courrier/fax 28 € Frais de gestion annuels 0,60 %

Pour les autres frais, consulter la Notice du contrat.

Le contrat Fortuneo Vie vous propose deux fonds en euros pour deux stratégies de gestion complémentaires.

Découvrir Suravenir Rendement

N°1 du classement indépendant des meilleures banques
Classement fondé sur les frais bancaires réellement payés et la satisfaction clients de 300 000 utilisateurs de l'app Bankin'. (Bankin', juin 2017)